Les mimosas de la vie

Les Rotary Clubs de Moselle a organisé une action intitulée « LES MIMOSAS DE LA VIE », le samedi 27 janvier 2018. Une vente de bouquets de mimosas*, au prix de 5 euros le bouquet, a eu lieu sur un certain nombre de points de vente tels que des sas des supermarchés,  galeries marchandes et commerçants, sur l’axe Thionville-Metz.

Les bénéfices de cette action sont destinés à l’Association Pierre Clément Lorraine (A.P.C.L.) dont la raison d’être fondamentale est l’accompagnement de personnes atteintes de maladie grave ou en fin de vie. Cet accompagnement ne se limite pas uniquement à celui des malades mais s’étend également à celui de leur famille.

C’est pourquoi, les Rotary clubs s’engagent aux côtés de l’A.P.C.L. et du service de soins palliatifs du CHR Metz-Thionville, en aménageant une pièce en lieu d’accueil par le biais de l’installation d’une cuisine intégrée afin d’en faire un espace de bien-être et de vie.

*le Mimosa symbole des premiers rayons de soleil et de l’arrivée du printemps

FLYER_ACTION_MIMOSAS_V11012018

Un commentaire

  1. Très belle initiative de la part du Rotary, tous les membres de l’APCL se doivent de participer nombreux à cette action qui sera, au delà de la récolte de fonds, un temps fort de communication autours des soins palliatifs à visée du grand public.
    Laurent

Laisser un commentaire